Nos actions

Grandis et Deviens accompagne des enfants sur le chemin qui les mènera à l’autonomie.

 

PARRAINAGES COLLECTIFS

  • A Can Tho, Grandis et Deviens soutient financièrement une structure qui accueille pour la matinée des enfants âgés de 4 à 15 ans, souvent abandonnés par leurs parents ou sans existence légale. La plupart de ces enfants pratiquent « des petits boulots de rues » pour survivre.
    L’objectif est de donner à ces enfants une formation de base et de les socialiser. Quelques-uns parviennent à rejoindre le système scolaire vietnamien.
  • A Vi Tanh, nous intervenons dans 2 écoles primaires et une maternelle. A 60 enfants pauvres, choisis par leurs enseignants, nous fournissons les tenues et fournitures scolaires ainsi que 10 kg de riz chaque mois pour aider leur famille à les maintenir à l’école.

 

> Nous privilégierons ces formes d’aides car le parrainage individuel s’interrompt trop souvent, au détriment de l’enfant. Les quelques parrainages individuels qui nous restent seront menés à leur terme.

 

AIDE AUX FAMILLES

  • Grandis et Deviens finance, pour des familles pauvres, l’achat de poussins ou d’un cochonnet qu’elles vendent lorsqu’ils atteignent la taille permettant leur commercialisation. Chaque famille rembourse alors à l’association une somme égale à celle de l’achat initial de leurs animaux et garde le bénéfice de la vente qu’elle peut réinvestir dans un élevage qui lui assure un revenu pérenne.
    Ainsi, chaque année, plus de 50 familles profitent de ce micro-crédit.

 

ORPHELINAT TAM VU

  • L’association prend en charge la scolarisation d’enfants handicapés notamment dans des établissements spécialisés. Nous poursuivons les opérations chirurgicales de deux d’entre eux.

 

LES MISSIONS

  • Régulièrement, un groupe de membres de Grandis et Deviens se rend à ses frais au Vietnam. Dans les écoles, il anime des ateliers d’activités manuelles, organise des sorties avec les élèves. A l’orphelinat, ces bénévoles pouponnent et donnent de l’affection aux plus jeunes enfants. Vêtements, fournitures diverses et jouets collectés en France sont distribués aux plus pauvres par l’intermédiaire d’associations de femmes.
    Ces missions sont l’occasion de rencontrer les familles bénéficiant de nos aides et les Vietnamiens qui participent à la réalisation de ces missions. Etre au plus près de la population pauvre et connaître la réalité de son quotidien, nous permet de faire des choix pertinents et de nous assurer de leur efficacité.

 

Les commentaires sont fermés.