Mission de novembre 2017

En novembre dernier, une mission de Grandis et Deviens est allée au Vietnam et, à cette occasion, nous avons signé un nouvel accord avec les autorités vietnamiennes et vérifié la réalisation de nos actions destinées à faciliter la scolarisation d’orphelins et d’enfants déshérités.

Les actions en cours sont les suivantes :

A Can Tho:
• Petite école : poursuite de l’aide financière pour offrir un repas par jour aux 64 enfants auxquels cette institution donne une formation de base.
• Orphelinat Tam Vu : scolarisation d’enfants handicapés dans un établissement spécialisé et à la petite école.
• Nous allons mener à leur terme les opérations chirurgicales de deux orphelins.

Dans la campagne, autour de la ville de Vi Tanh située dans le Hau Giang à 50Km de Can Tho, nous aidons les familles les plus pauvres à scolariser leurs enfants de deux manières:
• en offrant à 60 élèves répartis sur 3 écoles leurs fournitures et tenues solaires ainsi que 10kg de riz chaque mois.
• en accordant un micro-crédit gratuit à des parents pour créer un élevage de poulets ou cochons et ainsi d’accéder à un revenu pérenne. Chaque année, environ 50 familles bénéficient de cette opportunité.

Lors de cette mission, les 9 participants ont fait des animations éducatives dans les 2 classes de la petite école et dans 2 autres classes d’une école dans le Hau Giang. Ils ont également organisé deux sorties dans un centre de jeux pour les enfants de la petite école.
Les vêtements, fournitures et jouets collectés en France ont été remis à des associations de femmes vietnamiennes, lesquelles les ont distribués dans des familles pauvres. Vous pouvez partager leur expérience sur la page Facebook « voyage au Vietnam 2017 »
Nous avons visité des bénéficiaires du micro crédit et passé une journée avec les filleuls. Ces missions permettent de se placer près de la population afin de mieux comprendre son quotidien et vérifier la pertinence et les effets de nos actions.

En 2017, plusieurs membres de l’association ont créé des événements afin de participer au financement de l’association, avec vos cotisations et vos dons ce sont nos seules ressources, celles-ci conditionnent l’ampleur de nos actions.

Au nom des enfants et de leur famille, nous exprimons toute notre reconnaissance aux participants de cette mission pour leur aide précieuse, ainsi qu’à Thuy et Hai, artisans de nos actions au Vietnam.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *